Programme Froid industriel,
commercial et de climatisation

Action spéciale pour les boulangeries

Primede 5’000francs

Les boulangeries artisanales qui remplacent de manière anticipée leur installation frigorifique utilisant un fluide frigorigène synthétique par une nouvelle installation utilisant un fluide frigorigène naturel recevront en plus du subside ordinaire une prime exceptionnelle de 5000 francs!


Cette action spéciale concerne les 10 premières demandes déposées pour un remplacement anticipé d’installations frigorifiques HFC mises en œuvre avec succès d’ici fin 2021. Le remplacement est considéré comme «anticipé» lorsque l’installation est encore fonctionnelle et pourrait être opérée au moins 5 ans de plus. L’installation ne doit par ailleurs pas avoir plus de 20 ans – si le compresseur a été remplacé au cours des 5 dernières années, l’âge maximum passe à 30 ans. La prime est versée avec le subside ordinaire après examen positif de la documentation de projet.


Discutez du Programme pour un froid écologique avec votre spécialiste du froid et mandatez-le pour déposer une demande de subside en votre nom.


Une fois le projet mis en œuvre avec succès, la Fondation verse au spécialiste du froid une prime à la réalisation de CHF 400.- pour avoir complété et soumis par voie électronique le formulaire de demande et la documentation de projet.