Si ce message ne s'affiche pas correctement, veuillez cliquer ici.
  14 décembre 2018 Fondation pour la protection du climat et la compensation de CO₂ KliK  
Chers détenteurs d'installations, chers spécialistes du froid

Programme pour un froid écologique
La Fondation triple les taux de subside pour certaines mesures
Nous proposons au secteur une offre attrayante pour passer de manière anticipée à des installations respectueuses du climat: avec le Programme pour un froid écologique, nous encourageons le remplacement d’installations HFC encore fonctionnelles par des installations à fluides frigorigènes naturels. Sous la limite de puissance fixée par l’ORRChim, nous encourageons l’utilisation de nouvelles installations respectueuses du climat.

Le programme est aujourd’hui fermement établi dans le segment des supermarchés. Afin d’aussi exploiter pleinement le potentiel de protection du climat dans d’autres domaines d’application tels le froid commercial et le froid industriel, la Fondation KliK augmente dès à présent les taux de subside afin d’accroître l’effet d’incitation.

Les nouveaux taux de subside sont les suivants:

Taux de subside multipliés par deux pour le remplacement anticipé d’installations HFC dans les domaines du froid commercial, industriel et de climatisation

Les subsides dépendent de l’effet protecteur du climat du remplacement anticipé de l’installation. Cet effet est calculé en fonction de la capacité de réservoir, du type de fluide frigorigène et du domaine d’application. Le taux de subside par kilogramme de R404A remplacé dans le froid commercial s’élève ainsi à 706 francs pour les installations construites jusque 2004 et à 470 francs pour les installations remplacées construites à partir de 2005.

Utilisez notre calculateur de subside pour déterminer en toute simplicité le subside auquel vous devriez pouvoir prétendre.
En tant qu’entreprise innovante, la boucherie Berchtold à Rotkreuz mise sur des installations frigorifiques respectueuses du climat
En tant qu’entreprise innovante, la boucherie Berchtold à Rotkreuz mise sur des installations frigorifiques respectueuses du climat.
(Source d'image: Metzgerei Berchtold)

Taux de subside multiplié par trois pour les nouvelles installations respectueuses du climat sous la limite de puissance

Pour les installations commerciales de petite taille CO₂ booster, le subside est déterminé en fonction du métrage linéaire de meubles frigorifiques. Le taux de subside s’élève désormais à 828 francs par mètre linéaire de surgélation et à 388 francs par mètre linéaire de réfrigération. Pour les autres modèles, le subside doit être déterminé au cas par cas.
Les subsides pour les installations frigorifiques de supermarché demeurent inchangés.

Désormais, les entreprises spécialistes du froid peuvent bénéficier du programme tout comme les détenteurs d’installations frigorifiques: chaque projet mis en œuvre dans les domaines d’application du froid commercial, du froid industriel et du froid de climatisation est récompensé par une prime à la réalisation de 400 francs.

En 2019, la Fondation prévoit par ailleurs une extension du programme à l’encouragement de la conversion à des fluides frigorigènes plus respectueux du climat dans les installations HFC.

Pour plus d’informations, veuillez contacter la responsable du programme Darja Tinibaev.
Le calculateur de subside, l’espace de dépôt des demandes et d’autres informations sont disponibles sur notre site web remanié: www.froid.klik.ch
Fondation pour la protection du climat et la compensation de CO₂ KliK
Freiestrasse 167
8032 Zurich
Téléphone 044 224 60 00
© 2018 - Fondation pour la protection du climat et la compensation de CO₂ KliK